2007, l’année de l’espérance

Publié le par MJS Nord

Voilà, nous sommes enfin en 2007. Pour beaucoup de gens ce n’est qu’une année de plus mais pour les militants politiques cela signifie beaucoup. Et oui, 2007 c’est surtout l’année électorale décisive pour enfin remettre le pays sur le droit chemin après 5 ans de gouvernements de droite.

Souvenons-nous, il y a 5 ans un certain 21 avril 2002 la république française s’écroulait en voyant les 2 finalistes.  On ne reviendra pas ici sur les causes : mauvaise campagne, éparpillement de la gauche… Le résultat est là, le PS éliminé du choix final et l’obligation pour les partisans de la République de voter CHIRAC.

Que de travail depuis et que de victoires pour la gauche ! Mais les 2 plus belles sont devant nous. En effet, dans moins de 100 jours la campagne sera finie pour le 1er tour de la présidentielle. Premier acte de la reconquête du pays. Il faut absolument que la gauche gouvernementale soit la plus forte possible pour montrer un signe fort au pays et à la droite de Nicolas Sarkozy. De plus, attention à l’extrême-droite.  Le risque est là, nous le voyons bien néanmoins lors de nos tractages mais, nous devons absolument ramener les électeurs du FN chez nous car sociologiquement c’est bien des électeurs de gauche qui sont partis à l’extrême droite.

Alors camarades, nous avons devant nous un énorme défi, faire gagner la gauche. Nous serons tous usés, fatigués, mais tellement heureux le soir du 6 mai 2007 lorsque nous verrons le visage de Ségolène Royal s’afficher à la télévision. Mais pas le temps de se reposer car les législatives s’enchaîneront, tout de suite, pour pouvoir donner une majorité progressiste et réformatrice à notre nouvelle présidente.

Et juste pour les coups de blues, pour cette campagne, gardons en mémoire le 21 avril 2002 et regardons cette vidéo pour nous redonner du courage.

 


le cauchemard de 2002
envoyé par locapass

Publié dans mjsnord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
en effet, camarades une année décisive pour notre avenir commun.Bonne année à vous tous et que la force (socialiste) soit avec vous
Répondre